Deux semaines à Tadoussac

tadoussac

Déjà 10 jours sont passés depuis mon dernier article, j’ai tant de choses à vous raconter.

Mon début de séjour à Tadoussac s’est très bien déroulé, j’ai rapidement trouvé mes marques à l’auberge. Malgré une météo capricieuse, avec mes deux acolytes belges nous avons commencé à explorer les lieux. Par chance, ils avaient une voiture. Il y a plusieurs balades et quelques musées à découvrir à Tadoussac mais c’est un village, le tour est vite fait. Pour profiter au maximum du coin une voiture est vivement conseillée. La région est magnifique, la nature à l’état pur ! C’est pour ça que je suis venue, pour ces paysages, cette beauté à couper le souffle, cette impression d’être toute petite (ça ne m’arrive pas souvent !).

Je savais que chéri serait là pour mon anniversaire (le 16). C’était sensé être une surprise mais avec mes plans changeants il a préféré me prévenir… Le 11 (jour de publication de mon dernier article) il m’envoie une photo de son billet d’avion, il sera là le lendemain ! Excitation et questionnement, ça me déstabilise un instant mais je suis impatiente de le retrouver. Cela fait déjà plus d’un mois que je l’ai quitté. Il arrive avec la pluie, après 6h de route depuis Montréal. Les retrouvailles sont émouvantes. Ça me fait du bien de le voir. Il reste jusqu’au 17, nous avons 5 jours avant d’être à nouveau séparés. Il n’y a pas une minute à perdre : quad, randos, rencontre avec une maman orignal et son bébé, câlins avec des chiots husky, croisières aux baleines, tournée des restos… Je continue à travailler à l’auberge le matin mais nos après-midis sont bien chargés. C’est intense, on est bien, heureux d’être tous les deux. La distance ça rapproche.

Je prends congé le 16, le jour J, celui de mes 29 ans (et du début de ma 30ème année) !! Je n’aurai pas pu rêver plus belle journée d’anniversaire, je ne l’oublierai jamais. On commence pour une balade dans la baie Sainte Marguerite située dans le parc national du Fjord-du-Saguenay. De jolis chemins nous emmènent jusqu’à la Halte aux bélugas d’où l’on peut observer le mammifère. Il y en a certainement mais ils sont tout petits. Il nous faudrait des jumelles pour arriver à les voir correctement. Ce n’est pas grave, le paysage se suffit à lui-même. Le soleil brille et brillera toute la journée, c’est parfait ! Ensuite retour à Tadoussac, chéri a réservé une croisière en zodiac pour aller voir les baleines de plus près. La mer est belle, on croise quelques petits rorquals, un rorqual commun, quelques phoques et des bélugas. Ce ne sont que des ailerons au loin (les bateaux ne peuvent les approcher à moins de 400 m) mais ça reste magique. Voir ces animaux évoluer dans leur milieu naturel et les imaginer, immenses sous l’eau, c’est génial. Le soleil est toujours bien là, on a pris des couleurs. Maintenant direction notre logement spécial pour la nuit… Surprise ! A 20 km de là, à Sacré-Cœur, on arrive à la Canopée Lit qui proposent des cabanes perchées en forêt. J’ai toujours rêvé de dormir dans les arbres, je suis ravie ! Notre cabane est très mignonne, un vrai petit nid. La soirée commence sur notre terrasse avec un verre de champagne et le champ des oiseaux pour musique de fond. Le bonheur. Mais ce n’est pas fini, on part pour le restaurant La Casta Fjord sur la quai de l’Anse-de-Roche. Le cadre est idyllique. Le petit bistrot fait face au fjord, le coucher du soleil est sublime, la nourriture délicieuse, on est seuls au monde, le temps s’arrête… Quelle belle journée !

Mais toutes les bonnes choses on une fin. Chéri doit déjà repartir et moi je dois continuer mon aventure. Les aurevoirs sont douloureux mais on se retrouvera bientôt. Depuis dimanche je suis la seule volontaire à l’auberge, les belges sont partis et les prochains n’arrivent que samedi. C’est étrange de me retrouver seule à nouveau mais je ne vais pas me plaindre, j’ai vraiment beaucoup de chance d’être ici.

Voici quelques photos des mes deux dernières semaines.

tadoussac
Le Domaine des Dunes
tadoussac
« C’est trooop beau !! », je l’ai dit tellement de fois !
tadoussac
La jolie plage, à quelques minutes du centre de Tadoussac
tadoussac
Il fait gris, pas grave on va faire du quad dans la boue ! Rendez-vous au sommet du fjord 🙂
husky
Bébés husky de la Ferme Cinq Etoiles, des zamouuuuuuuuurs !
tadoussac
Petite pause côté cascade
Tadoussac
Un joli point de vue
Baie Sainte-Marguerite
La Baie Sainte-Marguerite
Baie Sainte Marguerite
La Halte aux bélugas
Rorqual, tadoussac
Un des nombreux petits rorquals croisé lors de nos expéditions en bateau et zodiac
phoque, tadoussac
Un phoque qui prend le soleil
cabane, cabane perchée, cabane dans les bois
Notre cabane perchée
cabane, cabane perchée, cabane dans les bois
La vue depuis notre lit. La nuit on pouvait voir les étoiles 🙂
Anse-de-Roche
Le marina de l’Anse-de-Roche à Sacré-Cœur
Anse-de-Roche
La vue sur le fjord depuis de la terrasse de la Casta Fjord

2 comments on “Deux semaines à Tadoussac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *