Voyage au Canada : la suite

tadoussac, québec, canada

Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. Nicolas Bouvier

Une fois n’est pas coutume j’avais envie de commencer cet article par une citation. Dans l’avion qui m’emmenait de l’autre côté de l’Atlantique je me posais tellement de questions, j’en arrivais à me demander pourquoi j’étais là. Aujourd’hui je réalise que je n’avais finalement pas besoin de le savoir. Cela fait presque 2 mois que je suis partie et je n’ai pas regretté une seule seconde. Malgré les difficultés, jamais je ne me suis dit que j’aurais du rester chez moi et garder tout cet argent pour ma retraite.

Je suis chanceuse et heureuse d’être là. J’en apprends tellement sur moi. Il y a quelques jours j’ai pourtant décidé d’écourter mon voyage. Je le sentais comme ça. C’est mon choix. A mon retour j’aurai fait tout ce que je voulais, pas de regret. Et puis c’est sûr je reviendrai au Canada, accompagnée cette fois.

Après presque un mois passé à Tadoussac, je suis de retour à Montréal. Le calme et les paysages de la côte Nord me manquent déjà même si j’aime toujours autant la cité montréalaise. Ce matin je prends un covoiturage direction Toronto. J’y passerai 3 jours et ferai un petit tour par les chutes du Niagara. Je ne pouvais pas manquer ça ! Ensuite je ferai à nouveau escale à Montréal avant de repartir pour un nouveau volontariat. Je vais travailler chez une herboriste pendant 2 semaines pour ensuite m’envoler vers l’Europe. En attendant je compte bien profiter des jours qu’il me reste et terminer cette aventure en beauté.

Je vous laisse avec des photos de l’auberge dans laquelle j’ai travaillé à Tadoussac, du village et de la plage.

tadoussac, québec, canada
L’auberge La Merveilleuse
tadoussac, québec, canada
Une vue imprenable sur la baie
tadoussac, québec, canada
Une table dressée pour le déjeuner dans la salle à manger
tadoussac, québec, canada
La plage à marée basse
tadoussac, québec, canada
Le célèbre hôtel Tadoussac
tadoussac, québec, canada
La vue du village depuis la Pointe Rouge au bout de la plage
tadoussac, québec, canada
Un coucher de soleil apocalyptique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *