[En route] Un jour j’habiterai près de la mer

Wimereux, plage

Hier j’ai eu l’occasion de passer quelques heures à Wimereux, adorable petite ville côtière du Pas-de-Calais. Cela m’a fait un bien fou. L’air de la mer et le soleil ça rend plus heureux ! 🙂

Je suis tombée sous le charme de cette commune. Pour ceux et celles qui connaissent le Touquet, ça y ressemble un peu mais en plus petit, plus mignon et moins « BCBG ». Contrairement au Touquet, à Wimereux on peut manger en terrasse sur la digue et comme on est sur la Côte d’Opale il y a aussi de magnifiques falaises. Les paysages du coin me font d’ailleurs un peu penser à ceux de l’Irlande : authentiques et sauvages.

Nous avez testé le restaurant La Liègoise, la brasserie de l’hôtel L’Atlantic (voir dernière photo). 20€ pour une entrée et un plat soigneusement présentés. Qui dit mieux ? Je vous recommande de réserver, nous y sommes aller un jeudi midi et c’était complet !

L’hôtel L’Atlantic doit être charmant aussi, il possède des chambres avec vue sur la mer et un spa. Parfait pour un weekend en amoureux.

Voici quelques photos qui vous donneront peut-être envie d’aller y faire un tour…

WimereuxWimereuxWimereuxWimereux 5Wimereux, La Liegoise

4 comments on “[En route] Un jour j’habiterai près de la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *